• Barcelone...

    Barcelone...

    Marco mon petit fils est allé passer une semaine en Espagne près de Rosès, conjuguant deux jours à Barcelone où il a fait beaucoup de marche calculant 92.459 pas, soit 70km45 en deux jours et demi en plus de monter des escaliers, il a bien visité et m'a envoyé beaucoup de photos que je trie...! 

     

    Barcelone...

    Peut-être vais-je m'emmêler les pinceaux dans l'alignement des photos, donc indulgence, merci.

     

    Barcelone...

    Basilique de la Sagrada Familia.

    Patrimoine Mondial de l’Unesco, la Sagrada Familia, c’est l’église la plus originale du monde non ?

    C’est le monument le plus représentatif de Barcelone et c’est la grande œuvre de Gaudi, il y a consacré toute la fin de sa vie pieusement jusqu’à sa mort.

     

    Barcelone...

     

    Des tours aux formes paraboliques, des voûtes hyperboliques.

    Gaudi a vu de son vivant la façade de la Nativité, mais l’autre façade a été finie bien après sa mort.

    La construction de la Sagrada Familia n’est pas terminée et est financée grâce aux entrées et aux dons anonymes.

    Ne manquez pas de monter dans une des tours pour admirer le panorama sur Barcelone. 

    Barcelone...

    *

    Barcelone...

    *

    Barcelone...

    Quand la Basilique sera-t-elle terminée ?

    Bonne question, en tout cas, c’est déjà un chef-d’œuvre !

    La Sagrada Familia est à Barcelone ce que la Tour Eiffel est à Paris, il y a donc toujours énormément de monde faisant la queue pour la visiter.

    Barcelone...

    *

    Barcelone...

    ****************

     

    Barcelone...

    *

    Barcelone...

    *

    Barcelone...

    *

    Barcelone...

    *

    Barcelone...

    *

    Dans Barcelone à un autre endroit qui sera dans un autre article.

    Barcelone...

    ******

    Barcelone...

    A BIENTÔT

    « Roman Roses chante.Pays de Jacques Brel. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 31 Août 2022 à 10:35

    merci pour ces vues de Barcelone

    merci de ce charmant moment en photos

    11
    Lundi 29 Août 2022 à 16:52

    Bonjour Marie,

    Merci pour cette découverte; La basilique Sagrada Familia,

    un chef-d'oeuvre non terminée c'est sûr mais Gaudi avait un projet grandiose !

    Bonne fin de journée .Bisous-violette

    10
    Lundi 29 Août 2022 à 07:52

    Une ville superbe à découvrir absolument !

    Un grand merci pour le partage et à ton petit-fils pour ces très belles photos !

    9
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:18

    bonjour Mary , ah oui quel beau partage et cette basilique est un chef d'œuvre à mes yeux  et cette ville j'espère y aller un jour  merci pour les photos  bisous belle soirée  a+

    8
    Mo
    Dimanche 28 Août 2022 à 15:47
    Mo

    Bonjour  Marie,

    merci pour la visite virtuelle d'une ville que n'ai jamais vue en réalité!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    7
    Dimanche 28 Août 2022 à 11:37

    Bonjour Marie,

    Quelle beauté la Sagrada Familia !!! J'aimerais tant la voir mais heureusement Marco est là pour nous la faire découvrir. Mon petit-fils a eu la joie de la découvrir et il l'a adorée.

    Merci pour ces belles photos.

    Bon dimanche à vous deux, bises, à +++ Marie !

    Maite

    6
    Dimanche 28 Août 2022 à 10:37

    Je me demande si un jour, elle sera terminée. 

    Je vais être franche, je ne l'aime pas trop cette basilique. Je la trouve trop chargée. 

    Bises et bon dimanche.

    5
    Dimanche 28 Août 2022 à 09:47

                                                Bonjour Marie 

    Bon dimanche en ce 28 Août

    Bravo pour les images de Barcelone, que nous avons uniquement survolé quand nous sommes rendus aux BALEARES

    Merci pour ton commentaire sur CES QUELQUES CHANSONS POUR RACONTER JACQUES BREL(?)

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    4
    Dimanche 28 Août 2022 à 09:27

    coucou Marie

    Ton fils a fait de magnifiques photos ce sont de bons souvenirs.

    Je te remercie pour tes indications, mon médecin me conseille vivement la marche au moins 10 minutes tous les jours, j'ai promis je vais le faire dès demain. IL est vrai que l'âge et les problèmes de santé n'arrange rien.

    Je te souhaite un très bon dimanche

    bisous

    3
    Samedi 27 Août 2022 à 21:09

    Hello Marie

    70 km en 2.5 jours ...wouah bravo.

    Je connais Barcelone, J'y suis allé 2 ou 3 fois .

    bizz

    Pat

    2
    Samedi 27 Août 2022 à 20:14

    C'est toujours aussi grandiose et je dis: " encore"! et merci...

    Bises de Mireille du Sablon

    1
    Samedi 27 Août 2022 à 20:01

    Bonsoir Marie, 

    un billet riche de décovertes. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :