• Demain. Leny Escudéro.

    Demain. Leny Escudéro.

     

    Quand les  médias ont annoncé  que Leny Escudéro était décédé,  j'avoue avoir été surprise,  comme il était très connu, et ses chansons diffusées à la radio, du temps où il y avait des chanteurs  à textes intéressants !

    Je pense que les personnes d'une génération plus jeune fredonnent encore une ou plusieurs de ses  chansons.


    Leny Escudéro, de son nom de naissance Joaquim Leny Escudéro, né le 5 novembre 1932 à Espinal en Espagne est  décédé le 9 octobre 2015.

    J'ai choisi pour la vidéo une chanson moins écoutée que celles entendues souvent, car elle décrit le parcours de la vie, qui a pour nom " Demain ".

     

    ***************

    Après avoir fui la guerre civile en Espagne, la famille Escudéro débarque en 1939 en Mayenne, où Leny, fera toute sa scolarité, et où il se mariera également.

    Par la suite, le jeune décide de partir sur Paris et enchaîne les boulots, comme terrassier, installateur de canalisation, puis devient carreleur et ouvre sa propre société.

    Finalement, en 1957 Leny  décide de se lancer dans la musique et signera son premier contrat chez Bel-Air, avec la sortie de son premier disque avec des titres comme "Ballade à Sylvie", ou "Pour Une Amourette", et c’est de suite le grand succès.

    Une fois encore, il décide de tout plaquer pour faire le tour du monde mais enchainera dès l’année suivante avec l’album "A Malypense" puis "Rachel" en 1965, "Petite Mère"  en 1966 et encore "Je t'attends à Charonne" en 1967.

     Durant toute sa carrière Leny porte une grande importance aux textes qui font de lui un artiste très apprécié.

    N’hésitant jamais à parler de sujets dérangeants comme la guerre d’Espagne, les dictatures, la maltraitance.

    En plus de la musique, Leny Escudéro aura à son palmarès quelques apparitions dans des films et des séries, et sera également à l’origine de plusieurs bandes originales de film.

     Leny Escudéro s'était  retiré dans l’Eure à Giverny, faisant toujours de la musique avec ses petits enfants.

    En mars 2013 il a publié son autobiographie " Ma vie n'a pas commencé ".

    ►Je suis désolée mais mon article dans lequel j'ai du remettre la vidéo envolée, est parti publié avant le 9 octobre sans que je le veuille ◄

    Demain. Leny Escudéro.

     

    Demain. Leny Escudéro.

    A BIENTÔT

    MERCI POUR VOS VISITES.

    « Quand le soleil dit bonjour !Texte et son auteur réel. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    6
    Samedi 10 Octobre 2020 à 14:14

    Bonjour Mary,

    Comme je l'aime et ça depuis ses débuts !!!!

    Belle vidéo comme toujours, merci.

    Bon week-end Mary, bises à tous les deux et prenez bien soin de vous !

    Maite

    5
    christine
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:54

    Une voix douce et de jolies mélodies et aussi un artiste qui avait des coups de gueules efficaces contre l'injustice, ma maman l'aimait beaucoup et moi aussi... bisous Marie

     

    4
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 17:33

    Merci de parler de lui (malgré son décès). Il était de la génération de ma mère, mais il a marqué notre enfance et notre vie d'adulte. Il avait beaucoup de talent aussi bien dans la musique qu'en étant acteur. C'était de plus un homme très doux !

    3
    Franck
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:02

    Très beau merci

    2
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:40

    bonjour Mary , merci pour cette belle chanson et un chanteur que l'on entend jamais sur les médias ! j'aime  bisous A+ bel am

    1
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:10

    hello Marisarah

    c'était un très bon chanteur Leny Escudéro

    c'est toujours les meilleurs qui nous quitte avant les autres snif

    passe une belle journée

    gros bisous de nous tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :