• Églises monastères.

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    Dans cet article ce sont encore des photos faites par les deux vacanciers en Crète, visitant des églises et monastères, mais je ne sais plus, en attendant je laisse ainsi, bonne visite et merci.

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

     

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

     

    Suite monastères.

    Trop chaud dehors !

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

    La Crète est souvent connue pour ses plages magnifiques, sa vie nocturne  et sa cuisine incroyable.

    Mais, vous serez surpris de savoir que la chose la plus étonnante à propos de l'île est ses impressionnants monastères.

    Un large éventail de monastères est réparti sur toute la Crète, tous plus beaux les uns que les autres.

    -

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    -

    Suite monastères.

    « Balades diverses Crète.Balade eau et bateaux. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 25 Août 2023 à 10:37

    merci de cette balade religieuse en Crete

    j'aime beaucoup les icones orthodoxes et j'en ai quelques unes

     

    9
    Mardi 22 Août 2023 à 21:40

    bonsoir Mary , ah oui un bel endroit à visiter j'aime les monastères et lieu de culte  merci pour les photos et infos  gros bisosu  belle semaine A +   ici ça chauffe +++++

    8
    Mardi 22 Août 2023 à 18:33

    BONJOUR

    Comme pour les premières photos je trouve que c'est un peut fouillis

    si c'est se qu'ils aimes ! ils ont raison il y a certainement de très belles choses a voir  au milieux de tout ça

    bonne journée bisous

    7
    Mardi 22 Août 2023 à 16:36

    Dans une prochaine vie, je serai moine en Crète. J'aime beaucoup les peintures sur bois. Bonne journée, prenez soin de vous, encore quelques jours et il fera moins chaud.

    6
    Mo
    Mardi 22 Août 2023 à 14:12
    Mo

    Bonjour Marie,

    ils sont richement décorés, ces monastères...

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    5
    Mardi 22 Août 2023 à 08:40

                                                  Bonjour Marie

    Bravo pour cette belle suite concernant les MONASTERES CRÊTES

    Ques beaux Monuments en effet, décorés avec soin

    Je n'en ai pas visité beaucoup lors de notre séjour à Crête

    A Propos de la Crète, j'ai publié chier soir mon billet

    LA CRÊTE  CES INCONTOURNABLES SITES A VISITER parmi tant d'autres

    Je te souhaite un bon Mardi en ce 22 Août

    Les jours défilent très vite

    Bientôt ça sera la Braderie de Lille, là aussi j'ai préparé un billet

    Amitié

    Jean

     

    4
    Lundi 21 Août 2023 à 19:44

    Hello Marie

    Toutes les représentations de Marie me sont assez familières, pas uniquement parce qu'elles sont de l'église orthodoxe  (Nice et Cannes possèdent 2 belles cathédrales orthodoxes russes et une grecque) mais parce que c'est d'influence byzantine. Il y a beaucoup de façades et de palais de style neo byzantin à Nice. L'une des grandes familles de la monarchie niçoise étaient les Lascaris de Vintimille. Famille issu au Xe siécle par l'empereur byzantin d'orient. Sa fille épousa un Vintimille. A partir de la le style byzantin se propagera à Nice avant de faire place au baroque. J'aime bien les dernières photos de ces cours intérieure.

    Bonne soirée

    Pat

    3
    Lundi 21 Août 2023 à 15:53

    Merci beaucoup pour ces photos, de toute beauté. Oui il a fait chaud en Grèce et il peut encore faire très chaud, comme en ce moment dans la moitié sud de la France. Bonne semaine et bises.

    2
    Lundi 21 Août 2023 à 15:52

    Bonjour Marie,

    Merci pour cette page.Je ne savais pas qu'il y avait

    beaucoup de monastères en Crète.

    Bonne fin de journée.

    Bisous -violette

    1
    Lundi 21 Août 2023 à 15:32

    Bonjour Marie,

    quelle belle suite, c'est vrai qu'ils sont beaux. 

    Passe un bel après-midi, bisous, 

    Nadine

    Hello ! Bonne journée avec soleil mangeant une glace - les gifs animés de  dentelledelune en 2023 | Gif bonne journée, Image bonne journée, Carte  bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :