• Escale à Sète.

    Escale à Sète

    *

     

    Escale à Sète

     

    Grande fête des traditions maritimes, Escale à Sète revient tous les deux ans  dans le premier port de pêche français de Méditerranée.

    Plus d’une centaine de bateaux, dont les plus beaux gréements de France et du monde, accostent en cœur de ville.

    Du quai de la Savonnerie au môle Saint Louis, de ses canaux à la criée, Sète est en fête pendant une semaine !

    Défilés prestigieux des équipages, visite de bateaux traditionnels, cuisine des produits de la mer, chants de marins, conférences, expositions et animations gratuites sont au programme d’un des événements les plus attendus du printemps.

    ►Vidéo ci-dessous et des photos offertes par une amie réelle résidant dans l'Hérault près de Sète.

    Les années filent car j'allais souvent dans l'Hérault avant...

    ***

    ***

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    *

    Escale à Sète

    A BIENTÔT

    « Sierra Madré.Solenzara. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 21 Avril 2022 à 09:49

                                                         Bonjour Marie

    Merci pour ton commentaire sur le billet d'Alain Morisod, comme je l'ai signalé, je ne le connaissais pas, et tu as bien fait de faire ce billet

    Merci aussi pour le conseil d'Ordinateur, je vais y aller cet après-midi justement chez BOULANGER, c'est là où j'ai acheté le mien le 16 Avril dernier c'est un ACER Aspire xc-1760 avec Windows 11

    mais pour JANET je voudrais aussi changé prendre une autre marque pourquoi pas l'ASUS SONIC Master premium si c'est disponible

    Oui je prendrais aussi les lecteurs DVD CD 

    Malheureusement avec le changement de Windows 11 par rapport à Windows 7, j'ai un lecteur de DVD CD qui fonctionnait bien, mais que le Windows 11 ne reconnaît pas (?) Bref c'est ainsi.....

    Je te souhaite un bon Jeudi en ce 21Avril

    Toute mon Amitié sincère

    Jean

     

    12
    Jeudi 21 Avril 2022 à 09:23

    Nous étions à Sète mardi. Ils devaient être partis ou alors nous n'étions pas au bon endroit. Il faut dire qu'on était venus pour notre petite-fille qui voulait voir .... le lieu de tournage de son feuilleton préféré !

    Bonne journée

    Bisou

    11
    Mercredi 20 Avril 2022 à 18:16

    Un peu trop loin pour moi en ce moment où c'est le genre de manifestation que j'irais voir avec plaisir. Ils sont magnifiques ces bateaux !

    10
    Mercredi 20 Avril 2022 à 18:04

    Bonjour 

    Marie qu'elle jolie page

     ces voiliers magnifiques je connais pas Sète mais ca doit être magnifique

     bisous

    Monia

    9
    Mercredi 20 Avril 2022 à 17:11

    Bonjour et merci Marie pour ce reportage, la vidéo,

    les photos c'est fort intéressant.

    Bonne fin de journée.

    Bisous -violette

    8
    Mercredi 20 Avril 2022 à 16:16

                                                           Bon Après-Midi Marie

    Je te souhaite avec beaucoup de retard un bon Mercredi en ce 20 Avril,

    Je me suis permis de faire un billet sur Alain Marisod & Sweet People? QUE JE VIENS DE PUBLIER grâce à mon Ordinateur portable

    Les déboires des Ordinateurs (Tour) s'enchaînent, maintenant c'est celui de JANET qui ne fonctionne plus en liaison Internet, je vais devoir le changer également.

    Bravo pour ton billet ESCALE à SETE

    Toute mon Amitié

    Jean 

    7
    Mercredi 20 Avril 2022 à 15:13

    Je ne connais pas Sète, mais j'ai vu de superbes voiliers à Rouen pendant la grande Armada. 

    Merci pour les photos, bises et bonne journée.

    6
    Mo
    Mercredi 20 Avril 2022 à 14:57
    Mo

    Bonjour Marie,

    Quel agréable article!

    J'aime beaucoup les bateaux à voile traditionnels, il y en a de superbes sur tes photos!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

    5
    Mercredi 20 Avril 2022 à 13:36

    Bonjour Marie,

    Quels magnifiques bateaux !!! Je n'ai plus été à Sète depuis pas mal de temps moi non plus pourtant mon beau-frère à son frère qui y habite. J'y ai été plusieurs fois très bien accueillie. C'est une très belle ville.

    Merci pour ta vidéo entraînante.

    Bonne journée à vous deux, bises, à +++ Marie. Prenez bien soin de vous !

    Maite

    4
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:31
    Coucou que de belles photos d'une belle ville il pleut chez nous et pas chaud je te souhaite un très bon Jeudi bises
    3
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:21

    Hello Marie

    Magnifiques toutes ces goélettes et Je connais Sete  pour y etre allé plusieurs fois et notamment pour aller au Maroc en Moto. Chaque année, il y a les Voiles d'Antibes et de Monaco qui sont un trophée officiel pour les courses et il y a notamment les plus beaux gréements d'Europe anciens qui viennent participer à une course historique... Voir tous ces bateaux en bois est superbes.

    Bon Mercredi

    Pat

    2
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:07

    Bonjour Marie, 

    que de beaux bateaux ,  je connais la ville de part le feuilleton "Demain nous appartient " . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mercredi Page 7 | GIFS Gratuits PJC | Bon mercredi, Bonjour  mercredi, Mercredi

    1
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:01

    je connais de bons souvenirs 

    bonjour marie bon mercredi bisous 

    beau partage photos 

    toujours malade peut etre un leger mieux pour moi 

    mais pas pour le mari ca risque d'etre long 

    amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :