• Solenzara.

    Solenzara.

     

    La Corse est une île magnifique où j'ai adoré y être lors de mes séjours, la visitant  en voiture et à pieds bien sûr, en montagne, campagne et mer.

    L'article se veut surtout être pour la chanson  par deux super interprètes.

     

    Francine Massiani et Thomas Dutronc.

    ********

    Solenzara.

     

    Située dans la plaine orientale de l’île, dans le département de la Corse du Sud, Solenzara fait partie de la région de la  Côte des Nacres  qui comprend trois communes,  Solaro, Solenzara et Conca.

    Solenzara, petite station balnéaire, se trouve à 38 km de Porto-Vecchio.

    La région est vallonnée avec de jolies vallées entourées de collines et de basses montagnes, tandis que le village de Solenzara est situé sur la côte et possède un joli petit port de plaisance animé.

    L’arrière-pays est constitué de sentiers pédestres et dispose d’une faune et d’une flore très variées.

    ***

    Ci-dessous photos personnelles prises près de Solenzara.

    Solenzara.

    ***

    Solenzara.

    *

    Solenzara.

    *

    Solenzara.

    *

    Solenzara.

    A BIENTÔT

    « Escale à Sète.Thème Anglo-Saxon. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Samedi 23 Avril 2022 à 14:11

    Merci Marie pour ce joli duo de chanteurs talentueux. Je viens de partager la vidéo sur FB.

    Bonjour et belle journée à vous deux, bises, à +++ Marie.

    Maite

    9
    Vendredi 22 Avril 2022 à 13:30

    bonjour marie!!!je devais toujours y aller en voyage et ça ne s'est pas fait!!c'est dommage!!!bon weekend et bisous

    un anniversaire inoubliable

    8
    Vendredi 22 Avril 2022 à 10:14



    Salut,

    merci de nous faire rever avec cette balade corse

    aux superbes photos que voila

     




    Vendredi, te voici arrivé
    Et sur les blogs amis je vais
    Faire mon passage pour en cette journée
    Tous un bon weekend vous souhaiter

    Bien ensoleillée fut cette semaine
    Chez moi en ma bonne vieille Lorraine
    Des pluies sont maintenant annoncées
    J'espere chez vous un meilleur temps envisagé




    7
    Vendredi 22 Avril 2022 à 07:31

    Très joli duo. J'aime beaucoup comme j'aime d'ailleurs aussi la Corse que je n'ai encore vu qu'une fois, lors d'un circuit. Mais, il n'est pas impossible que j'y retourne...

    6
    Jeudi 21 Avril 2022 à 22:00

    bonsoir Mary , ah oui tu me fais rêver mais bon pour l'instant ça reste un rêve ...  merci gros bisous belle soirée a+ 

    5
    Jeudi 21 Avril 2022 à 18:18

    Je ne connais que Bastia il y a bien longtemps..j'y retournerais bien volontiers pour découvrir cette belle île!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 21 Avril 2022 à 17:35

    Merci Marie pour ce billet, je connais un peu

    la Corse, j'y suis allée en vacances il y a de

    nombreuses années.

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    3
    Jeudi 21 Avril 2022 à 15:39

    Thomas Dutronc est en tournée avec son père, ça doit valoir le déplacement. 

    Ma fille retourne en Corse cet été, bises Marie.

    2
    Jeudi 21 Avril 2022 à 12:20

    Bonjour Marie, 

    un magnifique billet, et une jolie chanson . 

    Je devais aller en Corse avec mon amie en 1981 mais son papa est décédé avant que nous ne réservions et elle n'a pas voulu sa maman donc je n'y suis jamais allée pourtant j'aurais aimé. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Jeudi - Oiseau - Cute - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    1
    Jeudi 21 Avril 2022 à 12:15

    Pour mon compte je prefere la Corse du sud ou les gens sont bien plus sympathiques que la Haute Corse meme si on est loin de l'accueil chaleureux de la Sardaigne...

    Bon Jeudi

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :