• La frousse dans une plante...

    Une anecdote m'est revenue ce matin en discutant au téléphone avec le fiston.

     Celui-ci me disait que le lierre magnifique sur son balcon périclitant il l'a changé de pot trouvant dans celui-ci une grosse araignée avec son nid.

    Il suppose que c'est elle qui faisait mourir sa plante.

    Alors là un flash est venu me souvenant de ce que m'a raconté une ancienne connaissance un jeune homme de passage chez sa marraine lui trouva une mine très pale, et l'air apeuré.

    La questionnant, cette dame lui raconte que depuis quelques nuits elle entendait des petits bruits, comme des craquements résonnant pas loin de sa chambre contigue au salon.

    Ces bruits l'empêchant de dormir, la nuit précédente elle s'est levée attirée par l'endroit d'où venaient ces bruissements.

    Et là interloquée raconta-t-elle s'approchant d'un grand yucca trônant dans le salon les bruits étaient  plus intenses.

    Alors de toutes ses forces elle réussit à transporter cette grande plante dehors au bord de son jardin, et l'a faisant basculer, stupéfaction et peur mélées cette brave femme vit sortir une immense araignée genre petite mygalle a-t-elle dit, elle réussit à taper dessus avec une planche, mais précisa-t-elle cette sale bête était coriace.

    D'après les explications demandées à un horticulteur cette araignée était dans cette plante depuis son départ des pays exotiques et a grossi dans la plante bien à l'abri.

    Lorsque je sus cette histoire racontée à la maison, de suite j'ai jeté une partie de mes plantes ayant des ouvertures genre yucca, dibenfacchia, aloés etc...et encore aujourd'hui j'en ai des frissons.

    Vous le savez j'ai horreurs de ces bestioles...

    *******************

    Fichier hébergé par Archive-Host.com


    Fichier hébergé par Archive-Host.com





    « Etretat ça vous dit ?A défaut d'autre chose...! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    20
    petitloup
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:10
    oh.. Nature boy par Nat King Cole....merveilleux choix...:D

    et bien, cette anécdote est parfaitement éxacte ,hélas,je connais une personne au moins directement à qui celà est arrivé et c'était bien une variété dangereuse dans un Yucca...heu mois non plus j'aime pas trop ce genre de rencontre...8|.. 
    amitiés, bonne soirée, et de beaux rèves tout de mème;)
    19
    andre
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:10
    Le Roi est mort !
    un nouveau roi est appellé à regner
    araignée !
    Quel drôle de nom pour un Roi
    pourquoi pas coccinnelle ou papillon

    Bises et bon week end Sarah
    18
    andre
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:10
    hé hé la "grande" bête qui a peur de la petite ...... je rigole
    bises moi j'aime pas les serpents à chacun ses phobies
    17
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:11
    tu me fous la frousse, jamais je n'irais par chez toi ! quoique c'est vrai qu'en Gwada il y a ausi de sacrées sales bestioles !
    bises Pat et merci pour ton cours du soir !
    16
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:53
    pour la vipere d'orsini , c'est assez rare de la retouver prés des habitations car en principe celle ci sont nettoyés et les terrain propre. Le scorpion noir ne represente aucun danger et la mygale de provence peut entrainer une petite fievre pour les enfants. J'ai deja eu dans ma piscine des couleuvres vipérines. Pour le lambert qui se cache souvent au frais dans les lavandes, tout gamin , j'ai toujours appris qu'il faut remuer la lavande avec un baton avant d'envoyer les mains autrement gare si le lambert te choppe ! hi hi hi
    bisous
    pat
    15
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:37
    Quelle horreur ! et soso n'a pas peur, ben dis donc, bises Pat
    14
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 13:00
    pour les plantes vertes comme le bananier , il y a l'arraignée rouge , c'est un peu un fleau et j'ai perdu un bananier à cause de ça. Chez nous , nous avons souvent la Mygale de Provence appéllé aussi lycose de narbone. Ca fait parti des bestioles que nous trouvons ici avec la vipere d'orsini ou bien le scorpion noir et le lambert.
    bisous
    pat
    13
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 22:18
    La " vache " je n'ose plus aller dodo moi, bises quand même :P
    12
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 22:17
    ouah beurk!! moi j'en connais une plus terrifiante: l'anglaise qui avais des bourdonnements d'oreille, et qui en allant chez le medecin, celui-ci decouvrit une araignée au fond de son oreille, vivante en plus!!!! bonne nuit et bouches tes oreilles!! lol! bisous ederza
    11
    Samedi 8 Novembre 2008 à 20:54
    Merci du passage et des mots écrits, amitiés ;)
    10
    Samedi 8 Novembre 2008 à 08:42
    dans le silence de la nuit les tout petits bruits sont intensifiés ! ;)
    9
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 23:48
    je crois que j'aurais reagi de la même manière...! je deteste ces bestioles! j'ai beau me dire qu'elles sont utiles et bla bla bla, je ne m'y fais pas! je n'ai pas de yucca mais une fougere arborescente qui à un trou dans son stipe, je vais tout le temps avoir peur mainetnant!!! mais comment une araignée peut faire autant de bruit?!
    8
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 22:36
    Désolée, mais c'est la vérité, bonne nuit et merci ;)
    7
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 22:35
    le roi à règner est mort c'est  la république araignée ;)
    6
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 20:39
    Rien que de lire ton article, j'en ai des frissons dans le dos.
    A bientôt, je reviendrai te voir.
    5
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:48
    :) ravie de te l'entendre dire, merci et amitiés
    4
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:23
    impressionante ton histoire ,ça donne a réflechir j'ai un yucca je vais voir s'il n'y a pas d'indésirable ..
    tout le monde sait très bien que les femmes ont peur
     des araignées !
    3
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:30
    tu me fais rire Corinne, bises à toi et Océane :)
    2
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:30
    :) un serpent c'est beau par contre, et la grosse bête te dit bonne soirée, amitiés ;)
    1
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:15
    Coucou oh quelle horreur, j'en ai des frissons , moi qui déteste les araignées
    Je vais aller jeter un petit coup d'oeil dans mes plantes mais je ne m'approche pas trop près
    bisous et bon week-end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :