• Le temps passé.Brassens.

    Le temps passé G.Brassens.

     

    "Le temps passé " est une chanson peu entendue, Georges Brassens dans la vidéo l'affirme lui-même, avec un sourire il nomme même une personne...à qui est dédiée cette chanson.

    Résumé d'une anecdote lue, voulant savoir pour quelle raison Georges Brassens évoque Juliette Gréco pour la dédicace de cette chanson qui n'a aucun rapport avec la chanteuse.

    Clin d'oeil malicieux du grand poète qu'est Georges Brassens, dans la vidéo ci-dessous.

    *

    *

    Georges Brassens au début de sa carrière, dans un esprit d'espiègle de mauvais garçon, se moquant sans doute de son interlocuteur qui reste invisible, prétend avoir écrit cette chanson pour Juliette Gréco...

    On s'imagine mal Juliette Gréco chantant cette chanson..., pourtant, Juliette Gréco, toujours vêtue de noir faisait partie de ces artistes dont Brassens se moque dans sa chanson "Les croque-morts améliorés."

    Il n'est pas impossible que ce soit d'elle qu'il se moque donc, ou encore qu'il lui fasse un appel du pied.

    Juliette Gréco a, en effet, toujours eu le talent de s'approprier les textes qu'elle chante, et le temps passé est un thème qu'on retrouve souvent dans les chansons qu'elle choisit d'interpréter " Si tu t'imagines, " " Les Feuilles Mortes,"  etc...

    Je tiens à préciser que je n'aie rien à redire sur madame Juliette Gréco.

    Ce n'est qu'un article qui se veut neutre de toute mésentente, Le temps passé est loin !

    Le temps passé G.Brassens.

     

    Le temps passé G.Brassens.

     

    Le temps passé G.Brassens.

    « Fête nationale.Je reviens chez nous. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 08:21

    Coucou Marie !  Deux grands artistes à l'époque on se titillait par chansons .C'est autre chose maintenant . 

    Bises bon vendredi !

    7
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 19:35

    bonsoir marie!!!j'aime bien ce chanteur!!!!le temps est deplorable et ce vaccin me fatigue!!!gros bisous

    6
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 18:15

    Je la découvre aussi cette chanson...

    Quels artistes ces 2 là, chacun dans leur genre.

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 17:07

    Bonjour Marie,

    Brassens était un grand poète, auteur-compositeur

    et je découvre cette chanson.

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    4
    Mo
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:22
    Mo

    Bonjour Marie,

    Ah Brassens... Un des plus grands chanteurs...

    Je fais partie des gens qui ne connaissent pas cette chanson de lui, c'est donc un e découverte!

    Bises et bonne soirée,

    Mo

    3
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 11:48

                                            Bonjour Marie

    Tu n'as pas être désolée ( on dit souvent que les grands esprits se rencontrent) donc nous voici tous les 2 des grands esprits aussi (rire)

    Pour Brassens, j'en ai fait pas mal

    J'ai parcouru aussi le tien et on ne se lasse pas

    Nous avons "perdu" un grand poète

    Passe un bon jeudi en ce 15 Juillet

    Toute mon Amitié t'accompagne

    Tiens j'ai fait un billet sur les Mamans du Congo des berceuses qui chantent, je pense cela fait partie de tes suggestions tout dernièrement ?

    Bisous d'Amitié

    Jean

    2
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 11:13

    Hello Marie

    C'est sur que j'ai beaucoup de mal à voir Brassens en mauvais garçon hi hi hi et juliette en sainte nitouche !

    Bon Jeudi

    Pat

    1
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 10:27

    Bonjour Marie, 

    petit passage rapide parce que au vu de la météo , 

    nous avons souvent des coupures d'électricité dans toute la commune. 

    Passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine

    210 idées de Bon Jeudi en 2021 | bon jeudi, jeudi, bonjour et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :