• Phrases anciennes réelles...!



    Phrases anciennes réelles...!

     

    Il y a des phrases souvent dites qui s'avèrent lors de notre chemin de vie.

    Quand plus jeune nous entendons ces phrases, jamais il ne peut venir à l'esprit qu'un jour ce soit une réalité !

    Par exemple en patois ch'ti :

      _" Grand diseux petit faiseux "

    Avait coutume de dire ma grand-mère, ce qui sous-entendait :

    _" Grand vantard mais petit  à ne rien faire ! "

    J'aime bien celle-ci :

    _" Il minge à tous les râteliers "

    Ce  qui veut dire :

    _" Il ne sait pas où aller pour avoir ou être bien vu ! "

    Car la déception arrive souvent n'importe où, n'importe quand.

    C'est mon opinion maintenant, ma phrase  ayant toujours été :

    _" Privilégier la qualité à la quantité ! "

    Je préfère avoir peu " d'amis " sincères  qu'une myriade d'amis " me voila et me voila pas !

    Cet article me fait du bien, tiens !

    Coup de boum dans la tête et dans le coeur !

    Sur ces phrases j'en rajoute une autre :

    _" La tolérance est de tolérer l'intolérance ! "

    mais :

    _" Ne pas tolérer ce qui est intolérant et injuste ! "

     J'en fais ma deuxième devise... !

     

    Car je la trouve un tant soit peu réelle sur le net qui est virtuel !

    J'ai encore à apprendre malgré mon grand âge, ne plus donner  ma confiance, car la déception ronge quand je pense aux choses lues, entendues, me taisant n'étant pas du caractère à divulguer quoique ce soit, tant que je ne sache pas les cancans derrière mon dos, car je ne tends pas l'autre joue quand l'une est giflée.

    Ce blog devait être fermé par déception et des aléas survenus, oui ce blog commencé le 2 octobre 2006, dans lequel j'ai consolé souvent les peines partageant aussi les miennes, encourageant et aidant certaines personnes qui me toisent de leur superbe maintenant, eh bien ce blog vivra, grâce aux messages reçus de personnes  que je remercie car elles me connaissent et ce que je ressens, de surcroît ce n'est pas mon caractère de rompre des liens tissés avec des gens intéressants, polis, sans compromis de " tu me donnes je te donne, " j'en ai rien à ficher ne faisant pas un concours du nombre de commentaires.

    Dans l'autre plate forme où j'ai un blog qui est le prélude à celui-ci, jamais il n'y eut d'affrontements, ni de mesquinerie, ni d'insultes, ni de troc...

    Alors comme  dans la pièce de Feydeau je ne serais pas le Dindon de la farce...

    Mais J'y suis j'y reste comme disait Mac Mahon !

     

    Phrases anciennes réelles...!

     

    Phrases anciennes réelles...!

     

    Phrases anciennes réelles...!

     

    Phrases anciennes réelles...!

     

     

     

     


    « Désirs... Jardin Majorelle. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :