•  av_repa_jpg.jpg

    Cette semaine la maison a retrouvé ses airs d'antan, odeurs alléchantes flottant jusque là-haut !

    Car je m'active à préparer des plats d'autrefois, mijotés à petit feu, que rarement dans les foyers où, c'est logique, le couple travaillant dehors, n'a pas le temps et l'occasion de faire !

    Donc, cela me replonge dans les recettes enfouies en mémoire et j'aime ça, cuisiner pour ceux que j'aime, rien que de penser à leur joie de savourer les plats de leur enfance me réjouit.

    Les grands, mes enfants ont des pépites de lumière au fond de leurs prunelles lorsqu'ils voient arriver sur la table familiale, soit un ragoût d'agneau avec de gros haricots lingots du Nord, ou du lapin cuit à la bière, ou des carbonnades flamandes, là c'est le festin !

    Et les tartes maison, au papin j'appelle ça, qui intrigua ma petite fille !

    Car j'ai le bonheur extrême que les petits enfants ont pris la relève d'aimer la bonne chère.

    Quel plaisir de recevoir et d'être récompensée, en voyant les mines réjouies des personnes aimées autour de soi !

    Le matin, aussi c'est formidable, de voir la table au petit déjeuner, où le pain gâteau belge délicieux, entre parenthèses, les attend.

    Et après le sommeil réparateur au calme de la campagne cette table les reçoit avec attention, car il faut les choyer les chers petits quand ils viennent.

    Après leur départ, la maison se retrouve avec deux êtres qui attendent la prochaine venue.

    Et qui font plus de dinettes que de festins, mais vivent de souvenirs et de projets pour la suite, et oui, la vie est belle aussi !

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    5 commentaires