• Discutant avec une réceptionniste que j'apprécie beaucoup, la connaissant depuis trois ans, obligatoirement des petits liens se forment.

    Hier Marie me pose la question occupée que j'étais à essayer de taper un article, car la lenteur du net ici découragerait même l'acharnée que je suis ! 

      _" Dis qu'aimes-tu comme fleurs toi ? ". "

     _  "Le lys, lui dis-je, depuis mon enfance, pour sa fierté et le freesia pour sa senteur, et toutes les fleurs des champs même la fleur de pissenlit est belle, par contre vois-tu Marie, la rose est une belle fleur mais aimée par tout le monde, donc mon choix est fait ! "

    Elle me regarda souriant :

     _ " Je ne suis pas étonnée, j'aime aussi le lys puis d'autres c'est certain ! "

    Donc c'est vrai que les roses aux nombreuses variétés, de couleurs, formes et senteurs sont de belles fleurs, mais, oui il y a un mais....

    La rose a une tige pourvue d'épines, afin de se protéger peut-être car ce n'est pas celle-ci qui vous blessera si vous savez la cueillir, et l'apprécier elle restera longtemps belle et fidèle.

    Une autre rose peut avoir une tige lisse, d'un joli ton rouge par exemple très tentant, vous la pensez inoffensive mais plus décevante du fait qu'elle s'offre à vous trop facilement  se fanant plus vite vous laissant décontenancés de son " abandon ".

    J'ai vu un jour une très belle rose couleur rouge léger, tige sans épines apparentes, la croyant fidèle et tenace de par l'ouverture de sa corolle offrant des pétales bien ourlés, telle l'amitié, je fus très déçue de sa défaillance, sitôt  cueillie ...

    Certaines fleurs sont telles,

     que des personnes 

    inconstantes, éphémères...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires