• Presque rien !

     

     

    Presque rien, ce sont deux mots souvent dits, lorsqu'on reçoit un cadeau, ou un bouquet de fleurs, poliment nous disons merci, et ça vous arrive certainement qu'on vous réponde :

    _" C'est presque rien ! ".

    Pourtant ce " presque rien " prononcé est parfois un gros sacrifice que fait la personne qui offre ce que vous savez être le coût effectué.

     

    C'est comme un appel téléphonique c'est presque rien mais ça fait très plaisir à la personne qui le reçoit sans s'y attendre.

     

    Parfois ce presque rien téléphonique dérange mais vous, vous pensez que ce petit presque rien  fera plaisir !

     

    Presque rien les petits cadeaux fabriqués à l'école par les enfants, que non mais conservés précieusement tel un trésor, car ce ne sont pas des presque rien pour moi c'est tout un labeur exécuté par de petites mains avec amour.


    Presque rien, un sourire donné à un passant qui guette si vous allez lui donner ce signe gratuit, pour lui utile dans sa monotonie.

     

    Presque rien, deux ou trois mots échangés entre voisins, parler du temps ou des enfants ce n'est pas grand chose, mais ça remonte le moral.

     

    Presque rien, lorsque je mets un commentaire dans des blogs, mais ce presque rien pour moi n'est pas perçu de la même façon par la personne qui le lit.

     

    Presque rien, ce commentaire, non, car pour moi c'est une marque de sympathie.

     

    Combien de " presque rien ! " le long de notre chemin de vie passent ainsi, et sont, alignés, beaucoup de choses concrètes qui font la route du bonheur...

      

    Presque rien !

     



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    10 commentaires