• Je ne sais pas si vous avez été souvent hospitalisés, mais pour rendre  visite et même y avoir séjourné très, trop souvent, je puis vous dire que pour la personne seule, ce n'est pas évident.

    Car cela dépend souvent du service adapté, et du médecin gérant celui-ci.

    En visite à une dame très malade, je m'en suis aperçue  car ne sachant pas appeler les soignants, heureusement qu'à côté d'elle se trouvait une gentille jeune femme,  la nuit cette dame  que j'allais voir est restée près de deux heures sur une chaise percée.

    Et la jeune dame a sonné pour elle, le personnel n'est pas fautif, pas assez nombreux et trop débordés sont les quelques  soignants de service la nuit.

    Que penser aussi lorsque le linge est sale, et pas de famille qui s'en occupe, pas de petites attentions données, ni de petits riens comme des bonbons ou  illustrés,  à qui de s'en inquiéter... ?

    Combien de personnes sont ainsi, isolées du reste du monde dans un milieu hospitalier, sans visites, sans coups de fil,  sans pouvoir communiquer avec l'extérieur ?

    Heureusement que des équipes de bénévoles se forment, bien que très rares et de plus en plus sollicitées.

     Oui je sais  tout ça, je l'ai vécu au quotidien,au cours des visites, l'abandon de l'environnement familial, à cause de l'éloignement, par désintérêt complet, ou par manque de temps.
    Donc si par hasard vous avez une demi-heure de temps en temps à donner, essayez de rendre visite à des personnes isolées en milieu hospitalier, pas pour apporter quoique ce soit de matériel, mais un sourire ou une petite tape amicale sur une pauvre main abandonnée non tenue depuis longtemps.

    Vous serez récompensés par un regard qui en dira plus que des mots.


    Lecoeurdelautre-jpg.jpg
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    11 commentaires