• Rosès ...!

    WE-roses-cadaques-190910-005.jpg

     

     

     

    WE-roses-cadaques-190910-078.jpg

     

    C'est en Espagne, la Catalogne précisément, donc balade en photos vers Rosès envoyées par  ma fille avant ses opérations d'anévrismes.

     

     

    WE-roses-cadaques-190910-091.jpg Cet arbre est magnifique !


     

     

    WE-roses-cadaques-190910-094.jpg

     

    *WE-roses-cadaques-190910-020.jpg

     

    *

    WE roses cadaques 190910 024

    Sculptures de sable le bord de plage.

    *WE-roses-cadaques-190910-058.jpg

     

     

    *WE-roses-cadaques-190910-025.jpg

     

    *WE-roses-cadaques-190910-026.jpg

     

    *WE-roses-cadaques-190910-054.jpg

     

    *WE-roses-cadaques-190910-053.jpg

     

    *WE-roses-cadaques-190910-027.jpg

    A BIENTÔT

     

    C'est un lieu réputé pour le tourisme balnéaire dans cette région et on y dénombre beaucoup d'hôtels et immeubles de locations estivales. Ayant atteint le seuil des 20 000 habitants en 2008, Rosès a obtenu de l'État son classement en tant ciudad, ce qui en fait désormais, avec Figueras, la seconde ville de l'Alt Empordà.

    La proximité de la frontière française et le cadre de sa baie expliquent sans doute l'importance de résidents européens et notamment français, comme par exemple dans le secteur du commerce.

    La communauté française est ainsi estimée à près de 2000 résidents.

    D'autres européens, belges, allemands, néerlandais ou britanniques sont également propriétaires de résidences secondaires alors qu'une communauté marocaine importante réside également de manière permanente.

    Rosès se caractérise donc par une ambiance cosmopolite sans doute encore un peu plus prononcée que dans d'autres villes du littoral de la Costa Brava. ( source net )

     

    WE-roses-cadaques-190910-067.jpg C'est là pour " dodo " le soir !

    *WE-roses-cadaques-190910-066.jpgA PLUS TARD

    MERCI

    ( photos personnelles de Del. )

     

     

     

    « Photos incroyables.Au printemps... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 20 Mars 2021 à 17:48

    C'est vrai que les arbres sont superbes. 

    J'espère que ta fille va bien, ici ça va. 

    Vaccin lundi après-midi, l'autre avait été annulé sans raison et pourtant ce n'était pas un Astrazeneka, c'est à ne plus rien y comprendre. 

    Bises 

    7
    Vendredi 19 Mars 2021 à 22:00

    Bonsoir ma chère Marie 
    Je connais pas du tout, mais à la vue de tes photos, cet endroit balnéaire doit être très agréable.

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline

    6
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:46
    Un endroit que je connais bien et où j’ai fait de belles randonnées.
    Bonne soirée
    Bisou
    5
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:24
    Un endroit que je connais bien et où j’ai fait de belles randonnées.
    Bonne soirée
    Bisou
    4
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:40

    on ne sait plus voyager avec ce foutu virus mais au moins toi, tu nous fais voyager avec les photos sur ton blog, merci marisarah

    snif que tu n'as pas pu m'écouter

    eklablog ne font que des conneries, ça va couler si ça continue avec cette plateforme moi je me détache de plus en plus malheureusement mais je garde mes ami(e)s de ekla comme toi que j'apprécie beaucoup

    bonne soirée

    gros bisous

    3
    Vendredi 19 Mars 2021 à 15:17

    Merci beaucoup pour ces photos. J'admire les magnifiques sculptures en sable. Bon week end et merci pour ton commentaire sur Youtube récemment, sous ma vidéo de guitare. Bises.

    2
    Vendredi 19 Mars 2021 à 14:52

    coucou Marie ,de belles photos, chez nous il y a un vent glacial vraiment pas chaud je passe te voir que maintenant car c'était en maintenance ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:57

    Hello Marisarah

    Nous sommes deja allés à Roses et à Lloret de Mar, car il y a eu plusieurs concentrations de motos...

    Bon Vendredi

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :