• La longue dame brune.

    dyn010 original 444 90 gif 2610411 237923b3d988220b01106ea5

     

     

    Une chanson par deux interprètes  d'exception qui ont marqué une grande époque, Georges Moustaki et Barbara, dans la vidéo avec des photos intégrées...

    Georges Moustaki et Barbara ont écrit cette chanson ensemble, à la suite du défi que la seconde lança au premier, en mal d'inspiration et de l'envie de créer qui ne s'invitait guère.

     

     

     

     

     

    Bien sûr, on identifie aisément la longue dame brune...

    D'après l'interview télévisée de Georges Moustaki, le soir de la mort de Barbara.

    Georges Moustaki réagit au décès de Barbara survenu la nuit précédente à l'Hôpital américain de Paris (Neuilly-sur-Seine). 

    A propos de la chanson  La longue dame brune  :

      _ " C'est une chanson qui a trente ans.

    J'allais chez elle pour regarder la télé.

    Elle me laissait la regarder si je composais une chanson.

    J'ai improvisé sur sa personne, c'est venu comme une plaisanterie puis on a décidé d'enregistrer.

    Elle compte beaucoup parmi les chansons que j'ai faites.

    Elle raconte notre connivence". 

    Barbara était un personnage d'exception.

    Elle ne s'est alignée sur aucune mode, pas la moindre concession et sans ambition dévorante.

    Son véritable amant était le public.

    On ne se bat pas pour la galerie.

    Ses paroles parlent de tous les sujets qui lui tenaient à coeur.

    Résumé de site, ayant fait d'autres articles sur ces deux interprètes de talent, que vous avez certainement lus.

     

    BAB1202_DVD_BARBARA_900.jpg *eff29861.JPG

    La longue dame brune.

    A BIENTÔT

    « Jardin public Saint-Omer.ELLE... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    5
    Samedi 29 Juillet 2017 à 20:26

    Oh comme je les aime tous les deux , quel talent dommage qu'on ne les entende pas souvent !!!

    bonne soirée, gros bisous

    4
    Samedi 29 Juillet 2017 à 17:31
    Bonjour Mary Deux immenses personnages ! Gros bisou
    3
    Bernard
    Samedi 29 Juillet 2017 à 17:16

    un article plaisant et instructif comme toujours Marie et je t'en félicite ."Pourtant ,j'étais au rendez vous
    25,rue de la Grange au loup"
    En decembre 1959,un nommé Jacques Serf entre à l’hôpital de Nantes .Il y reste trois semaines .Lorsque sa fille, la chanteuse Barbara( de son

    vrai nom Monique Serf)est avertie ,il vient de mourir .
    Elle ne l'avait pas vu depuis dix ans .Elle vient à Nantes,un jour pluvieux de fin décembre écrit les premiers vers d'une chanson qui

    deviendra célèbre :il pleut sur Nantes......./....
    Chaque fin Novembre ,une cérémonie d'hommage à Barbara se déroule à l'entrée de la rue Barbara ,tout près du 25,rue de la Grange au Loup

    ....deux artistes du quartier , Jeanne Merlet sculpte une statue ,Philippe Béranger peint une fresque sur le pignon d'une maison .....l'allée

    Barbara est inaugurée par J.M.Ayrault le 9 dec.2000 .
    Depuis ,chaque hiver,des admirateurs de la chanteuse s'y rassemblent et déposent quelques roses rouges au pied de la statue ,des roses Barbara

    bien sûr, " roses d'un rouge intense aux reflets de velours noir".
    Françoise mon épouse ,alors toute gamine ,habitait ce quartier des Castors ,se souvient être souvent allée porter quelques friandises et

    fruits à cet homme solitaire .....
    Cet artcle que j'avais écrit fut controversé ...le simple fait de n'avoir pas qualifié ce père d'un qualificatif plus hostile que

    solitaire....je ne suis pas juge ,je relatais tout simplement une situation .

    j'ai dans mon bric à brac perso ,quelques photos de ce parc dédié à la longue Dame brune. Merci Marie

    Un petit mot sur Georges :

    un gentil,un tendre,un peu nonchalant mais au moins il a prit le temps de vivre,un exotique charmeur,un démocrate,non violent aux chansons engagées,un peu écolo,authentique . Il nous chantait si bien sa liberté avec sa gueule de métèque.

    Que sa voix était douce ,elle nous endormait parfois mais c'était pour pour mieux nous faire rêver....

    Bonne nuit

    2
    Samedi 29 Juillet 2017 à 16:32

    Bonjour Marie et merci pour ta visite ! . Oui j'aime beaucoup Barbara mais je ne l' écoute plus . Mardi mon blog sera en pause de publications car plus assez de visites et surtout je préfère sortir voir la mer ,aller à la Médiathèque , etc .. Bonne fin de journée , bisous , escapade , 

    1
    Samedi 29 Juillet 2017 à 10:50

    deux interprètes absolument incontournables !

    s'ils n'existaient pas...il aurait fallu les "inventer"..

    séparément ou ensemble...

    deux géants de la chanson française !

     

    merci pour l'article, Marie !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :