• Rappelle-toi Barbara.

     

    Et puis...Serge Reggiani.

     

    C'est un grand parmi quelques autres rares, peu de chanteurs, narrateurs sont encore là, égalant  Serge Reggiani, qu'il faut écouter tellement  émouvant.

    Serge Reggiani, fait partie comme Yves Montand de cette génération d'italiens immigrés en France dans la première moitié du siècle.

    Il symbolise les beaux jours du Quartier Latin des années cinquante.

    Pour les artistes, pour le public, il représente le talent total, celui qui va de la chanson la plus noble voire " poésie " au théâtre le plus exigeant (monologue) en passant par la peinture, la littérature et le cinéma.

     

     

     

     

     

     

    Serge Reggiani est né le 2 mai 1922 à Reggio Emila, dans le nord de l'Italie.

    Serge Reggiani meurt d'un arrêt cardiaque à son domicile parisien le 23 juillet 2004, âgé de 82 ans.

    Artiste multiple, saltimbanque, Serge Reggiani laisse une œuvre où se côtoient douleur, tendresse et humour.

    Homme blessé, mais éternel battant.

    Son père, antifasciste notoire, fuit vers la France le 1er novembre 1930 avec femme et enfant.

    Dans un premier temps, toute la famille s'installe en Normandie, à Yvetot, où Reggiani père ouvre un salon de coiffure.

    Puis en 1931, c'est à Paris que déménagent Serge et ses parents.

    Après avoir connu des temps difficiles dans différents quartiers de Paris, c'est dans le faubourg Saint-Denis que les Reggiani trouvent enfin du travail etc...

    ( Résumé d'une grande biographie )

     

    *

    Rappelle-toi Barbara.

     

    Et puis...Serge Reggiani.

     

     

     

    « Commémoration à Floing.Une goutte d'eau ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 08:17

    Inoubliable par sa voix mais aussi par ses interprétations dans ses films...

    14
    Samedi 11 Septembre 2021 à 06:09

    Bonjour Mary,

    Je viens te souhaiter un bon week-end, merci pour ton article j’aime beaucoup

    Loin ou près je suis toujours là ;)

    Gros bisous 

    13
    Samedi 11 Septembre 2021 à 05:43

    Bonjour et merci Marie pour ce billet.

    Passe un très bonweek-end.

    Bisous-violette

    12
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 17:57

    Floing c'est du côté des Ardennes il me semble

    de très gros bisous mon amie

    belle soirée à toi

    11
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 16:40

    Quand j'entends sa voix, j'ai encore des frissons!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 16:36

    encore un bon chanteur de la chanson Française ce serge reggiani.

    merci pour ton écoute, le dormeur est réveiller et heureusement lol

    gros bisous marisarah

    on est dans l'ambiance dans mon émission hi hi

    9
    Mo
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 15:32
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'adore cette chanson, si mélancolique...

    J'aimais aussi beaucoup Reggiani, autant comme acteur que comme chanteur.

    Bises et  bonne journée à toi,

    Mo

    8
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 14:54

    C'est vrai qu'ils sont rares les chanteurs de ce style avec des textes superbes !

    Bon week-end Marie, bises.

    7
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 13:15

    je te souhaite un tres bon weekend!!chez moi il pleuvine!!!gros bisous

    6
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 10:46

    Bonjour Marie, un bel artiste également disparu ... J'aime beaucoup, nous avions un 33 tours dans ma famille, il y avait ces chansons émouvantes... la femme qui est dans mon lit, non mon petit garçon, mon enfant, mon amour....

    Bisous bon vendredi et bon WE

     

    5
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 10:25

    Bonjour Marie, 

    j'aime beaucoup cet artiste , tu lui as fait un bel article. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé bon weekend gratuit. - Le blog de zapi

    4
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 09:53

                                                  Bonjour Marie

    Tu as Raison pour les louanges à l'égard de Serge Reggiani

    Il était aussi super, mais alors quelle voix......

    et Avec quelle sens de poésie il a écrit et interprété toutes ses chansons: ( Sarah= la fille qui est dans mon lit etc....)

    Les loups  etc... etc...

    Bref! 

    Je viens te souhaiter un bon vendredi en ce 10 Septembre

    Amitié sincère

    Jean

    3
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 09:48
    Bonjour Mary merci pour cette chanson magnifique et cet artiste que j'aime beaucoup bisous beau weekend à+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :