• Ginette Reno...

     

    Ginette Reno...

     

    J'ai aimé de suite cette fabuleuse chanteuse québécoise lorsque j'ai entendu sa voix remplie d'émotion interprétant des chansons à textes plus ou moins vécus, remplis d'amour, d'amitié, tout simplement disons-le Ginette Reno chante la  vie de tout un chacun.

    C'est mon plus jeune fils qui me la fait découvrir il y a de nombreuses années, fredonnant un jour une chanson afin que j'écoute "  comme c'est beau émouvant  " disait-il, d'ailleurs il apprécie toujours Ginette Reno.

     

    ***

     

    Ginette Reno...

     

    Ginette Raynault voit le jour sous le ciel de Montréal le 28 avril 1946.

    Nourrissant une véritable passion pour la musique, elle ne rate aucune occasion de l'afficher.

    Les clients des magasins de son quartier seront ses premiers auditeurs.

    Elle décroche sans mal le premier prix des Découvertes de Jean Simon, qui deviendra assez vite son mentor.

    Après avoir essayé les scènes de quelques cafés locaux, il est clair que le destin de Ginette Reno est tracé dans la musique.

    Son manager se charge de la propulser sur des scènes plus importantes, en lui fabriquant une étoffe de star.

    Relooking, cours de maintien et de diction, rien n'est laissé au hasard par un Jean Simon déterminé à faire de la jeune fille une chanteuse reconnue.

    C'est d'ailleurs à lui que revient l'idée de changer le patronyme de la jeune Canadienne.

    Tout ce remue-ménage se révélera porteur.

    Sa première compilation recueille un accueil très favorable, en 1963, le morceau  J'aime Guy  déchaîne des passions.

    L'étoile Ginette Reno est née et elle entend bien briller de toutes ses forces.

    L'adolescente réussit une véritable prouesse avec le titre :

    Tu vivras toujours dans mon coeur  en 1964.

    Lors du Gala des artistes.

    La chanson est sacrée Titre de Découverte de l'année.

    À partir de 1965, Ginette Reno se produit dans des concerts qui drainent à chaque fois une belle foule.

    Elle joue désormais dans la cour des grands et se produit aux côtés d'artistes comme Gilbert Bécaud.

    Se libérant de la collaboration de son guide artistique, elle continue son école sur les scènes de l'Olympia en 1967 et 1968.

    La période apparaît faste à la jeune chanteuse, qui gagne en confiance et en notoriété.

    Les distinctions pleuvent, meilleur album au Festival du disque, meilleur record de vente, chanteuse populaire de l'année et on en passe.

    La consécration élit domicile et persiste dans le ciel astral de Ginette Reno durant toute la fin des années 60.

    Les tournées se multiplient et la jeune femme ne se produit que sur les scènes les plus illuminées  le Savoy de Londres, la Place des Arts à Montréal.

    Sa présence est partout réclamée, si bien que le Yamaha World Popular Song Festival la retrouve au Japon en 1972.

    Avec son titre  I can't let you walk out of my life  elle y défend les couleurs britanniques.

    Autant d'applaudissements.

    Ginette Reno est une artiste des plus accomplies.

    De fait, les ovations continueront de peupler chaque minute de la carrière de Ginette Reno.

    Cela n'empêche toutefois pas la diva de pousser ses limites.  De salles de spectacles en shows télévisés, Ginette Reno subjugue et étonne, fait fondre les coeurs et larmoyer les plus sensibles.

    Elle semble avoir un don avéré pour toucher les cordes sensibles, avec sa voix à faire vibrer les rocs les plus solides.

    Si elle confesse " Je ne suis qu'une chanson  " en 1980, la magie de son art opère de manière indicible, au travers des années.

    C'est sans surprise que cette femme énergique et vive force l'admiration et décroche les titres à tout va.

    Le Salon de la femme l'encense Femme la plus populaire de l'année 1981.

    Pourtant, l'artiste n'en perd pas une once de générosité.

    Découverte en France en 1983, elle y a acquis une aussi grande popularité parmi les adultes et les plus jeunes.

    Entre  L'essentiel, qu'elle promeut en 1991 et Fais-moi la tendresse  en 2009, Ginette Reno, également actrice, aura réussi un beau pari.

    Donner au public un personnage d'une rare intensité.

    Résumé de textes du netyukleeak-copie-2.jpg

     

    Ginette Reno...

     La-musique-ma-passion.gif

    « Perplexité !...Voila l'hiver. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:07

    Je connais de nom et elle a une très belle voix, puissante. Merci.

    12
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:06

    Bonjour Marie,

    Quelle fabuleuse chanteuse que je connais depuis bien longtemps et que j'adore !!!!! Merci de la faire découvrir à certains, ils ne manqueront pas de l'apprécier, elle a tant de talent. Vidéo très joliment illustrée !

    Bonnes fêtes de fin d'année que je vous souhaite à tous deux les plus sereines possible. Pensée pour Delphine.

    Je vous embrasse, à bientôt Marie.

    Maite

    11
    Lundi 20 Décembre 2021 à 21:15

    Oui, Ginette Reno, je connaissais, elle chante aussi Noël, merci de ce partage, une fabuleuse artiste !

    Bises, amitiés

    https://4saisons4vents.site/music2/Chanson%20de%20Noel%20-%20Vive%20le%20Vent%20-%20Ginette%20Reno.mp3

    10
    Mo
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:17
    Mo

    Bonjour Marie,

    Si ton fils te l'a fait découvrir, à ton tour de me l'avoir fait découvrir... Merci!

    Bisous et bonne journée,

    Mo

    9
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:48

    Bonjour Marie,

    Merci de nous faire découvrir cette chanteuse, quelle voix.

    Bonne fin de journée.

    Bise amicale-violette

    8
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:10

    coucou Marie il y a une chanson que j'adore d'elle ( sa pleure aussi un homme) c'est une chanson magnifique, il fait un temps d'hiver chez mais tout c'est les jours il y a du brouillard a cause de la Garonne, je te souhaite un très bon Lundi, bises 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 12:57

        Merci, je l'ai dans Youtube cette chanson, bises, bonne journée.

    7
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:02

    bonjour marie!!!je la connais de noms ,mais pas plus!!avec toi j'en sais plus!!!il a bien gele encore cette nuit!!!!bonne journee et bisous!!je serais en pause jeudi

    6
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:44

    Bonjour 

    Je la connais de nom, je l'ai surement entendue mais je ne m'en souviens pas, elle a une belle voix. Bonne semaine amitiés 

    5
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:33

    Je la connais, elle si célèbre au Québec et c'est mérité. Je me souviens moins de sa collaboration avec Gilbert Bécaud ?

    Passe une bonne journée Marie, bises.

    4
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:19

                                                Bonjour Marie

    Bon Lundi en ce 20 Décembre

    Je ne connaissais pas GINETTE RENO

    Merci de me l'avoir fait découvrir

    Merci pour ton commentaire sur le billet de GILBERT BECAUD

    Amitié

    Jean

    3
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:06

    Bonjour Marie, 

    je l'ai découverte quand Steph habitait encore avec nous, elle regardait un feuilleton dont j'ai oublié le nom et on y voyait Ginette, j'aime beaucoup ce qu'elle fait. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    150 idées de Bon Lundi en 2021 | bon lundi, lundi, bonjour bon lundi

    2
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:53
    Bonjour , Et oui elle fait le musée grévin de cette belle ville Montreal comme Celine Dion. Le Canada est un pays de belles voies bonne semaine amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :