• Medley corse.

    Medley corse.

    Bonjour et merci vous qui passez , en cet article une vidéo  et deux photos faites lors d'un de mes séjours en Corse

    ----------

    Une vidéo avec quelques chansons interprétées par Jean Martini-Kim.

    Medley corse.

    Medley corse.

    -

    Medley corse.

     

    Jean Martini né à Ajaccio 43 rue Fesch comme Tino Rossi,  est venu sur le continent tout jeune avec ses parents.

     Jean Martini a quitté  ce monde le 23 juin 2017.

    Il tenait un cabaret-spectacles le Kim-Club à Cagnes-sur-Mer fréquenté par beaucoup de monde, même des vedettes en vogue.

    _Je l'ai connu en 2006 via des vidéos, et dans un site où nous échangions nos points de vue, puis il a été hospitalisé en mai 2017, alors là on a discuté par téléphone, il m'appelait et moi aussi prenant de ses nouvelles.

    C'était un homme très gentil,  sensible, exilé dans un petit village après le décès de son compagnon "L'italien " avec qui il a vécu trente cinq ans, et de cela il a laissé son cabaret-spectacles.

    Dans son compte resté ouvert qui est dans un site, je regarde encore ses vidéos, j'écoute ses anecdotes, je relis nos derniers messages, les autres premiers depuis le temps sont disparus, et il reçoit encore des commentaires, des " bon anniversaire " le 22 juillet etc...

    Beaucoup d'articles sont parus dont celui-ci sur son compagnon " L'italien ".

    -

    Medley corse.

    « A Gand Belgique.Betty ou Albertine ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 16 Février à 11:10

    merci pour ce moment avec un artiste que je ne connaissais pas,

    et que je decouvre là par ta page

    merci des infos de son histoire et de la video pour l'entendre

    11
    Dimanche 11 Février à 14:33

    Re-bonjour chère Marisarah, tu es passée chez moi ce matin, ce Jean Martini chantait vraiment bien, digne de Tino Rossi , merci pour ce medley corse, j'étais allée y'a longtemps faire un WE en Corse, avec ma boîte, c'est beau la Corse, merci, amitiés, bon dimanche

    10
    Mary normandie
    Dimanche 11 Février à 13:36
    Hello Merci pour ton passage Je suis là bel article Pays que je ne connais pas A bientôt
    9
    Dimanche 11 Février à 11:12

                                                              Bon dimanche Marie

    Bravo pour ce Medley Corse

    Merci pour ton commentaire aussi sur LE CARNAVAL de Dunkerque, je partage ton analyse

    Je te souhaite un très bon dimanche en ce 11 Février

    Avec toute monAmitié

    Jean

    8
    Dimanche 11 Février à 10:45

    Merci pour la visite sur mon blog. Je découvre le vôtre qui est très sympa, et je me ferai un plaisir de revenir. La Corse très belle île que j'ai découverte en 1981 et dont j'ai encore de très beaux souvenirs.

    7
    Dimanche 11 Février à 09:29

    Une belle voix de crooner !!!

    6
    Samedi 10 Février à 21:50

    Kikou Mary,

    Une belle découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout.

    Il est toujours agréable et intéressant de connaître de tels personnages.

    Douce soirée, bisous ♥

     

    5
    Samedi 10 Février à 18:50

    bonsoir Marie merci pour tes coms et visites !  mais la tombe de Danièle s'est affaissée de + de 20 cm  , j'ai passé une partie de la journée entre les pompes funèbres et le cimetière ! dur dur  ,  merci pour ce chanteur que je découvre et pour les infos  bisous belle fin de weekend A+  

    4
    Samedi 10 Février à 16:39

    Bonjour

    j'ai mon voisin Jean Martini 90ans qui ai D C D au mois de novembre !

    son fils vient me faire les vitres tout les mois

    je me demande si c'est la même famille ?

    passe une bonne journée bisous

    3
    Samedi 10 Février à 14:19

    Si je me souviens bien, tu en avis déjà parlé de ce chanteur. 

    Je ne connais pas la Corse, mais Cagnes sur mer oui. 

    Nous y sommes allés plusieurs années en vacances. Je crois me souvenir de cet établissement. 

    Bon week-end à vous deux, hier soleil, aujourd'hui ça pleut doucement.

      • Samedi 10 Février à 14:23

        Bonjour Claudie, oui j'ai fait d'autres articles comme " L'italien " dont j'ai mis le lien, bon week-end à vous deux aussi !

    2
    Samedi 10 Février à 14:02

    Pour moi qui suis Corse et qui habite Ajaccio c'est une découverte.Il reprend en effet des grands succès de la chanson Corse comme " Solenzaré  mondialement connu

    Merci de cette page

    Bon week end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :